"PS, la coupe est pleine soulageons-nous !", c’était l’un des slogans du collectif "Les pisseurs de Sète" mobilisé hier pour uriner devant la Fédération socialiste sétoise...

Vidéo buzz : ils et elles pissent sur la loi du travail El Khomri à Sète !

Les membres d'un collectif nommé "Les pisseurs de Sète", rassemblés contre la loi El Khomri, ont marqué de façon naturelle et significative leur opposition au projet de loi Travail en urinant sur la façade du bureau du Parti Socialiste à Séte dans l'Hérault, ce mardi 29 mars 2016.

Leurs slogans ? "PS, la coupe est pleine, soulageons-nous !" et "les socialistes chient sur mon vote, je chie sur eux". Des devises fortes pour des militants qui ont fait ce qu'ils disaient, sans complexe... A noter cependant, au-delà du buzz que peut susciter cette action sous forme de performance urinaire plus ou moins de bon goût pour les trottoirs sétois, que la fédération PS de l’Hérault accueille aussi des militants socialistes qui ne sont pas d’accord avec la loi du travail El Khomri. Comme d’autres ne le sont pas avec plusieurs mesures mises en œuvres par les gouvernements de François Hollande, telles que celles dites d’"austérité" ou portant sur la "déchéance de nationalité"... Donc un autre lieu encore plus symbolique aurait peut-être pu être trouvé, mais le besoin était visiblement plus que pressant pour ces hommes et ces femmes de facto en souffrance urgente, regardez :