Vidéos : l’incroyable histoire du chien Gliff, alias Gecko, on vous explique tout !
Par nicolas éthèvePublié le
Gliff, alias Gecko, retrouvé en état d’abandon par Bruno Morel qui a mené l’enquête, est désormais avec son maître originel, Jérémy. Zoom en vidéos sur l’incroyable histoire de ce chien, histoire qui s’est dénouée en 48h top chrono !
On savait que l’histoire de Gliff était surréaliste, on sait maintenant qu’elle est extraordinairement compliquée, mais riche d’enseignements ! Avec Bruno Morel, qui a recueilli ce chien Berger Belge Malinois âgé de 6 ans et remonté presque tout le fil de son parcours en 48h, on peut vous dire maintenant, à Médiaterranée, que "Gliff", répondant finalement du nom de Gecko, a retrouvé son propriétaire originel, Jérémy.
Suite à notre article publié le 26 novembre sous le titre "Histoire de bêtes : quand le maître d’un chien l’abandonne et affirme qu’il est avec lui", toute la planète des amoureux des animaux a été secouée, les âmes de cœur en premier !
"Pas de problème" ?
Un maître qui est reconnu et contacté comme le propriétaire de son chien par une clinique vétérinaire, traçage de puce à l’appui, et affirme qu’il est avec son chien et ne veut "pas de problème" ? Il y avait de quoi s’inquiéter.
En fait, suite aux investigations menées par Bruno Morel et Médiaterranée, nous pouvons vous assurer que François T. de Nîmes, n’a pas abandonné, perdu ou menti sur le chien auquel il pensait, suite à l’alerte téléphonique. La preuve en photo avec l’un des chiens de la même portée que Gliff alias Gecko, à l’oreille également légèrement tombante :
Le grand problème, c’est que quand François T. a vendu le chien Gliff, les papiers n’ont pas été traités en bonne et due forme dans le giron de la Centrale Canine, ce qui a donné lieu à cette situation ubuesque. C’est quand Jérémy et son épouse ont vu l’article de Médiaterranée qu’ils ont pu présenter à Bruno tous les papiers démontrant qu’ils étaient bien les propriétaires originels du chien, suite à leur achat auprès de François T.
Investigations
Au lendemain de la publication de notre article, Bruno Morel était repassé dans une clinique vétérinaire, cette fois-ci à Frontignan. Pour à nouveau vérifier le numéro de puce du chien afin de bien clarifier la situation, dans l’intérêt primordial du chien :
Déterminé, Bruno Morel s’est donc retrouvé en contact avec le maître original de Gecko, lequel est venu à lui entre plusieurs coups de fil de personnes qui se présumaient propriétaires de ce chien fort charmant et sympathique. Quand Jérémy a présenté tous les papiers qu’il conservait en sa possession depuis un peu plus de trois ans, époque à laquelle il avait été contraint de céder son ami de compagnie à cause d’une allergie aux poils de chiens contractée par sa fille (allergie aujourd’hui résolue), Bruno Morel a tout de suite compris qu’il avait retrouvé là, enfin, son propriétaire original. Lequel avait accompli toutes les démarches vétérinaires classiques quand on achète et élève un chien jusqu’à l’âge de trois ans, avant de devoir se résigner à le céder, avis médical oblige, à une tierce personne. En l’occurrence Ludovic M.
Un lien et des nouvelles
Problème, Ludovic M., auquel Jérémy avait demandé de le tenir au courant en cas de soucis sur le devenir de son chien, a ensuite "passé" incognito Gecko, à une autre personne qui l’a ensuite donné à un autre propriétaire sur Mireval. Lequel indique que l’animal avait été précédemment laissé enfermé dans un garage…
Contacté par Bruno, François T. a rempli les documents nécessaires pour qu’il soit formellement le propriétaire de Gecko, afin de pouvoir le récupérer dans la perspective de le rendre à son propriétaire initial, Jérémy. Ainsi, avec le sens de la proximité de la police municipale de Mireval, le propriétaire mirevalais qui avait entre-temps récupéré son chien (qui n’était pas formellement le sien), a retransmis cet être vivant et sensible à Bruno. Lequel a pu hier le rendre à Jérémy, regardez la vidéo :
"Happy end", donc ! La grande leçon à retenir de tout cela ? Il est impératif, en cas de vente ou de cession, de transmettre le document officiel à la Centrale Canine et de revenir vers elle en cas de non réception de récépissé... Histoire d’éviter toutes mauvaises histoires de bêtes !