Montpellier : les Ultras boycottent toujours la Coupe de la Ligue
Par nicolas éthèvePublié le
Année après année, la fronde gronde toujours contre la Coupe de la Ligue et la Ligue de Football Professionnel (LFP), dans les rangs des Ultras ! Comme en témoigne le communiqué de presse diffusé aujourd'hui à Montpellier par le groupe Armata Ultras 2002 (voir ci-dessous), qui appelle ses « membres » et ses « sympathisants » à « ne pas se rendre au stade à l'occasion de la réception de Bordeaux en Coupe de la Ligue » qui se joue ce mercredi soir à partir de 18h45, dans un communiqué que nous reproduisons ci-dessous in extenso, à titre d'information.
« Quand on entend certains parler de réduire le championnat de la Ligue 1 à seulement 18 places pour gagner des dates, on se dit que le plus simple, c'est de supprimer la Coupe de Ligue ! », explique l'un membres de ce groupe de supporters, joint au téléphone par Médiaterranée Languedoc-Roussillon. Il poursuit ainsi : « Pour nous, la Coupe de la Ligue incarne tout de ce que nous n'aimons pas dans le football business, c'est le moment de faire passer nos revendications ».
Un membre de la Butte Paillade 91, le plus grand groupe de supporters de La Mosson qui partage sa tribune avec les Armata, nous confirme que ce soir encore, l'esprit sera au « boycott » dans leurs rangs, même si la BP 91 n'appelle pas formellement au boycott de ce 8ème de finale où le MHSC se voit propulser, grâce à son statut de Champion de France : « Pour la Coupe de la Ligue, c'est tout le temps comme ça, on boycotte ! On est exactement sur la même ligne qu'Armata, nous la Butte Paillade et les Indépendants : pas de chants pour la Coupe de La ligue ».
L'appel au boycott d'Armata Ultras 2012
Comme à notre habitude, et depuis désormais quelques années, nous appelons nos membres ainsi que nos fidèles sympathisants à ne pas se rendre au stade à l'occasion de la réception de Bordeaux en Coupe de la Ligue ce mercredi.
Pour rappel cette compétition, propriété de la LFP, est celle qui permet à Thiriez [président de la LFP, Ndlr] et ses sbires de se remplir directement les poches. Pour cette manifestation, la billetterie n'est pas encaissée par le club, les droits TV ne sont pas partagés.
Au-delà de l'aspect financier, c'est avant tout le peu de reconnaissance et le mépris dont les supporters (et non les telespectateurs) sont les victimes qui nous pousse à boycotter cette compétition qui est la vitrine médiatique de la LFP.
Celle-ci a obtenu in-extremis que France Télévisions renouvelle d'une année supplémentaire son engagement en terme de diffusion. Tout le monde a bien pris conscience du désintérêt et de la manipulation que représente cette compétition.
La bête est touchée, la bête est à terre achevons-là, à l'exemple de CFOOT, chaîne de la LFP qui n'a pas perduré plus de quelques mois.
Cette ligue ne mérite que notre mépris :
- Matchs à 18h45 le vendredi en ligue 2 (baisse de 30% de l'affluence dans les stades à ce jour.
- Horaires sans cesse décalés (notamment pour Montpellier qui joue le mardi en LDC et le vendredi en championnat).
- Amendes salées aux clubs pour les usages de fumigènes (vrai prétexte pour une nouvelle fois se remplir les poches).
- Répression sans cesse accrue en collaboration avec les pouvoirs publics en vue de l'euro 2016.
- Matchs de Coupe de la Ligue le mardi ou mercredi soir en plein hiver.
Nous aimons tous notre club, notre engagement n'est plus à prouver. Le discrédit des responsables de la LFP et le désamour des supporters à son encontre nous confirment dans nos choix quant à cet appel au boycott.
Allez La Paillade/Justice pour Casti »
Mise à jour du 21.10.12, à 20h40 : Le MHSC l'a emporté dans un stade de La Mosson désertique par 1 but à 0 face à Bordeaux. C'est Tinhan qui a inscrit le but de la victoire à la 61ème minute.
A lire !
- Montpellier : une manifestation nationale fête d'Ultras exemplaires
- Montpellier cueille sa première victoire à La Mosson face à Nice (3-1)
Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras
- Exclusif : Domenech va-t-il remplacer Girard à la tête du MHSC, Champion de France 2012 ?
- Montpellier : Un supporter de 21 ans gravement blessé à l’œil par Flash-Ball
- Ligue des Champions : l'engouement des supporters du MHSC dans l’œil de Mouss Besson