Grand Sud : un convoyeur de drogue trahi par son ADN
Par nicolas éthèvePublié le
Incarcéré depuis deux mois à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence, en région PACA, un convoyeur de drogue se trouve trahi par son ADN pour des faits survenus fin novembre 2011 en Languedoc-Roussillon, révèle le blog Scoop 34.
122 kilos de résine de cannabis avait été découverts en novembre 2011 dans une voiture, lors d'un banal contrôle routier opéré sur l'aire de repos de l'autoroute A9 de Vinassan, près de Narbonne, dans l'Aude, en Languedoc-Roussillon.
Un mandat d'arrêt européen
« Le passeur de drogue avait réussi à s'enfuir, parvenant à sauter le grillage de protection et à disparaître dans les vignes », rappelle Scoop 34. Mais son ADN et une empreinte digitale avaient pour leur part été retrouvés. Suite à la nouvelle de l'arrestation du passeur de drogue « il y a deux mois, par les douaniers du Var sur l'autoroute A8 près de Fréjus, avec 250 kilos de résine de cannabis », les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier sont allés le rencontrer, mardi.
« Il a refusé de répondre aux questions », informe Scoop 34 qui souligne que ce Marocain de 37 ans déclaré comme ouvrier agricole « fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour purger 7 ans et 6 mois de prison en Italie pour...importation de drogue ». Il sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel de Narbonne.