Un Festival international du Kebab est en préparation à Béziers pour 2016, chiche Robert Ménard ?
Par nicolas éthèvePublié le
Après la nouvelle saillie médiatique anti-kebab de Robert Ménard à Béziers, l’internaute Baptiste Fluzin a eu la gourmande idée de lancer sur Facebook ce grand évènement à venir le jeudi 5 mai 2016 dans la capitale biterroise : le premier Festival international du Kebab ! Rencontre…
"La ville de Béziers se propose d'accueillir le premier festival international du Kebab/Grec/Gyros, etc... Venez passer une journée placée sous le signe de la sauce blanche/harissa/samouraï, écouter de la musique et faire de la danse orientale, découvrir des kebabs végétariens (spéciaux pour les cantines scolaires), participer au concours de dégustation de kebab... Une grande fête populaire et fraternelle qu'ont accepté d'organiser avec nous la mairie de Béziers et son Maire que l'on remercie chaleureusement".
Partie chiche Kebab
C’est ainsi que se présente par le menu la grande fête mondiale du Kebab à venir le jeudi 5 mai 2016 à Béziers, de 8h du matin à 23h. Lancé très ironiquement sur Facebook hier soir à 19h par celui qui se décrit tout simplement comme "un amoureux du Kebab et du vivre ensemble promis à la victoire", l’"event" a déjà 17 000 participants déclarés. La preuve que Baptiste Fluzin créateur de cet évènement, répond très pertinemment à la question que nous nous posions très interrogativement ici sur Médiaterranée , suite à une ancienne sortie médiatique de ce maire élu avec le soutien du FN et de son rassemblement Bleu Marine concernant le pourcentage des élèves de confession musulmane dans les écoles de Béziers :"Robert Ménard, tout ça, c'est donc pour quoi ? Après cet énième épisode, la question ne se pose plus vraiment, mais interroge quant aux réponses de son traitement judiciaire et médiatique à venir..."
Voici la délicieuse recette proposée par l’artisan de la journée internationale du Kebab à Béziers :
"Je pense que la meilleure façon de réagir à la surenchère d'annonces ridicules de la part de Ménard et du FN en général, c'est l'humour."
Et pour la suite, quant à la concrétisation de cet évènement de réaction à l’anti-kebab and Co ?
"Vu l'engouement, il est tentant d'organiser véritablement quelque chose, pour peu que ça puisse se faire dans la bonne ambiance et sans risque de débordements ou de répression de la part de la municipalité."
Chiche ! Pas de sushis, même si on les adore aussi, Médiaterranée sera là pour un reportage sur ce généreux évènement dont l’élaboration en cours est à suivre ici, ingrédient après ingrédient !