La plupart des victimes ont été tuées quand un immeuble et une mosquée ont été réduits en poussière, rapporte l’AFP... (DR)

Syrie : bombardements meurtriers dans le nord, au moins 50 morts, dont 23 enfants

L’armée syrienne a bombardé jeudi 18 octobre la ville de Maaret Al-Noomane, une localité stratégique dans le nord de la Syrie entre Alep et Damas. Selon un bilan établi par les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) et des médecins, au moins 49 personnes ont été tuées, dont 23 enfants. La plupart des victimes ont été tuées quand un immeuble et une mosquée ont été réduits en poussière, rapporte l’AFP.

La ville de Maaret Al-Noomane a été prise la semaine dernière par les troupes de l'ASL et l’armée syrienne intensifie les bombardements pour les en déloger.

L'aviation, principal atout du régime, bombarde le secteur à intervalles réguliers, tandis que des chars de la base tirent sur les abords du camp pour empêcher la progression des rebelles, décrivent les journalistes de l’AFP.

"Diplomatie à petits pas…"

Lakhdar Brahimi, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, arrivera à Damas vendredi 19 octobre, pour sa deuxième visite depuis sa prise de fonctions le 1er septembre.

Au terme d'une tournée régionale, M. Brahimi, actuellement en Jordanie, rencontrera le ministre des affaires étrangères syrien, Walid Mouallem, selon le porte-parole du ministère, Jihad Makdissi.

M. Brahimi, dont la presse syrienne a salué la "diplomatie des petits pas", ne rencontrera pas M. Assad, selon son porte-parole.