4000 mètres d’altitude, 1 minute de chute libre, il n'en fallait pas moins pour Dominique Reynié afin de faire taire les mauvaises langues. (Capture d'écran/YouTube)

Régionales 2015 : Dominique Reynié explique en vidéo ce qu’est un "parachute", un "parachutage" et un "parachuté"

Traité de "parachuté", le professeur de l’Institut d’études Politiques de Paris, également directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, s’inspire de René Magritte en lançant en quelque sorte "ceci est un parachute", dans une vidéo en immersion pour le moins tendance.

C’est ce qui s’appelle être pris au mot ! Accusé de "parachutage", Dominique Reynié, candidat déclaré de la droite aux élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, a décidé de faire le saut ! Comprendre en parachute, à Pamiers, dans l’Ariège, à quelque 200 km de sa ville de naissance Rodez, dans l’Aveyron et, caméra à l’appui, sous les yeux de YouTube and Co. Pour montrer, avec humour, le vrai et seul parachuté qu’il est. Opération réussie avec le sourire, sur fond de musique hip-hop et électro :    

« Je ne pouvais pas laisser mes détracteurs se ridiculiser plus longtemps en me traitant de "parachuté" dans une région qui m'a vu naître et grandir que je parcours depuis tant d’années et où 40 maires et parlementaires m’ont élu pour porter les couleurs de la droite, du centre et de la société civile  ».

C’est ce que Dominique Reynié déclare à la fin de cette vidéo pour le moins dans le vent, en attendant la suite d’une campagne électorale qui, dans cette terre du sud oscillant entre fort score FN et règlements de compte à la Ok Chorale entre PS et Sauréliens, ne manquera pas de peps ! Ce sera à suivre sur Médiaterranée.com !