ONU. L’Arabie saoudite, royaume de l’égalité hommes-femmes ?
Par N.TPublié le
Non, ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût, mais une triste réalité… Quelque 47 pays sur les 54 membres du Conseil économique et social de l’ONU ont récemment voté, à bulletin secret, en faveur de l’accession de l’Arabie saoudite à la commission des Droits des femmes.
Peu importe que les Saoudiennes soient condamnées à être éternellement mineures, sous la coupe d’un tuteur, maître absolu qui décide de tout pour elles ; qu’elles n’aient pas le droit de conduire ; que le droit de vote leur soit concédé depuis 2015 seulement…
La Belgique, le Royaume-Uni et la Suède auraient voté en faveur de la monarchie obscurantiste. Les dirigeants de ces pays se débinent, refusant de reconnaître le vote honteux de leurs représentants.
Quant aux femmes saoudiennes, elles ne se privent pas de crier leur colère sur les réseaux sociaux.
«Quand j’ai lu cette information sur les Nations unies, cela m’a fait mal. Parce que c’est la victoire de la corruption, de la misogynie et du patriarcat... C’est une récompense à l’oppression », dénonce l’un d’elles dans une vidéo…
Faut espérer qu’elle ne connaisse pas le triste sort d’une autre femme coupable de révolte. Identifiée par la police, elle a été jetée en prison pour 63 jours et interdite de candidature aux élections municipales…